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Soluces

Vous trouverez ici la liste des solutions de chaque énigme du jeu, ainsi que des mini-jeux du Masque des Miracles :
(Si vous désirez savoir où trouver une énigme particulière, alors allez voir ici.)

Accès direct :
I) Enigmes
1) Aventure principale
2) Défis du professeur
3) Enigmes quotidiennes
II) Mini-jeux
1) Robot mécanique
2) Magasin zinzin
3) Théâtre
III) Autres
1) Collection
2) Poursuite hippique
3) Ruines d'Akavadon

Enigmes

Aventure principale

Enigme 001 - Clown ballonné : (20 picarats)

Appuyez sur le point en haut à droite, puis sur le point du milieu, puis sur le point en bas à gauche.

Enigme 002 - Mal de mère : (30 picarats)

C'est la mère B.

Enigme 003 - Tenir l'affiche : (30 picarats)

C'est l'affiche B.

Enigme 004 - Photo choc : (20 picarats)

Entourez la quatrième voiture blanche en partant de la gauche.

Enigme 005 - Robomathon : (35 picarats)

Position dans l'ordre : bras, jambes, tête, torse. Angle dans l'ordre : faites pivoter les bras de sorte que ses "mains" rouges soient tournés vers la gauche ; ne faites rien pivoter pour les jambes ; faites pivoter la tête de sorte qu'elle pointe vers la gauche ; faites pivoter le torse de 180 degrés.

Enigme 006 - Lapinothello : (20 picarats)

Voici la réponse en vidéo :

Enigme 007 - L'appel du chocolat : (30 picarats)

Cochez tous les personnages sauf l'avant-dernier.

Enigme 008 - Drapeaux en fête : (20 picarats)

C'est le chiffre 2.

Enigme 009 - Soleils divers : (35 picarats)

C'est la réponse D.

Enigme 010 - Chalands patients : (30 picarats)

C'est le chiffre 8.

Enigme 011 - Jongleur trébucheur : (30 picarats)

Entourez la boîte que Ronchon tient dans ses mains.

Enigme 012 - Groom service : (35 picarats)

Mettez à gauche les valises A, C et F ; et à droite les valises B, D et E.

Enigme 013 - Archéo-logique : (35 picarats)

A a trouvé une épée en métal bleuté à 200cm de profondeur.
B a trouvé une statuette en bois à 150cm.
C a trouvé une jarre en terre cuite à 100cm.
D a trouvé une médaille en pierre à 50cm.

Enigme 014 - Les dents de la pierre : (30 picarats)

C'est la réponse A.

Enigme 015 - Fossile en péril : (30 picarats)

Voici la réponse en vidéo :

Enigme 016 - À contretemps : (20 picarats)

Il est 1:25.

Enigme 017 - Un sacré pépin : (35 picarats)

C'est la réponse B.

Enigme 018 - Jus justes : (30 picarats)

Dans l'ordre : 6, 3, 1.

Enigme 019 - Entomologistique : (25 picarats)

Voici la réponse en vidéo :

Enigme 020 - Ça pèse des briques ! : (40 picarats)

C'est le chiffre 4.

Enigme 021 - Colères de locataires : (30 picarats)

Repeignez la maison D en jaune.

Enigme 022 - Dilemme de totems : (30 picarats)

Voici la réponse en vidéo :

Enigme 023 - Où est Lebleu ? : (35 picarats)

C'est la réponse D.

Enigme 024 - Rendez le tablier ! : (25 picarats)

Voici la réponse en image :

Enigme 025 - Grottes piégées : (40 picarats)

Voici la réponse en image :

Enigme 026 - Où est le problème ? : (25 picarats)

C'est le nombre 15.

Enigme 027 - Pierre après pierre : (40 picarats)

De gauche à droite : 1, 4, 3, 2.

Enigme 028 - Lapinothello 2 : (30 picarats)

Voici la réponse en vidéo :

Enigme 029 - En dix manches, et... : (30 picarats)

C'est la réponse A.

Enigme 030 - Ouh les menteuses ! : (35 picarats)

A : gros ; B : petit ; C : moyen.

Enigme 031 - Le roi de la glisse : (35 picarats)

Voici la réponse en vidéo :

Enigme 032 - Dans le collimateur : (45 picarats)

Dans l'ordre : 0, 0, 0, 0, 1.

Enigme 033 - L'anneau de trop : (35 picarats)

Entourez la lettre H.

Enigme 034 - Le félin fripon : (30 picarats)

C'est la réponse C.

Enigme 035 - Brève de comptoir : (40 picarats)

C'est la réponse B.

Enigme 036 - Les trois beignets : (30 picarats)

Sélectionnez le deuxième beignet en partant de la gauche de la première rangée, le premier et le quatrième beignet en partant de la gauche de la troisième rangée.

Enigme 037 - Roulette scriptée : (40 picarats)

C'est le chiffre 6.

Enigme 038 - L'exposé des motifs : (25 picarats)

Voici la réponse en image :

Enigme 039 - Chapeau au carré : (30 picarats)

Voici la réponse en vidéo :

Enigme 040 - Électricité plombée : (35 picarats)

Reliez A à 3, B à 4, C à 1 et D à 2.

Enigme 041 - Balade mouvementée : (40 picarats)

Entourez le parc.

Enigme 042 - Bonjour l'ambiance ! : (40 picarats)

Entourez le pilier.

Enigme 043 - Chacun ses pions : (35 picarats)

Voici la réponse en image :

Enigme 044 - Afficher la couleur : (25 picarats)

Voici la réponse en vidéo :

Enigme 045 - Vol annoncé : (55 picarats)

Voici la réponse en vidéo :

Enigme 046 - Parts à part : (30 picarats)

Voici la réponse en vidéo :

Enigme 047 - Et la perdante est... : (35 picarats)

C'est la réponse F.

Enigme 048 - Sous les projecteurs : (45 picarats)

Voici la réponse en vidéo :

Enigme 049 - La mal siégée : (30 picarats)

C'est la rangée 6, siège 4 (6-04).

Enigme 050 - Saute-matou : (35 picarats)

Voici la réponse en vidéo :

Enigme 051 - Des ours bien léchés : (30 picarats)

C'est la réponse D.

Enigme 052 - Vue sur les pierres : (40 picarats)

Voici la réponse en image :

Enigme 053 - Dilemme de totems 2 : (35 picarats)

Voici la réponse en vidéo :

Enigme 054 - Fouillis archéologique : (30 picarats)

Reliez A à la massue, B à la jarre, C au plat, D au pendentif, E au morceau de bois et F à la pointe de sagaie.

Enigme 055 - Entomologistique : (40 picarats)

Voici la réponse en vidéo :

Enigme 056 - De but en noir : (40 picarats)

Touchez la bordure blanche entourant les 16 petits carrés.

Enigme 057 - Passer au rouge : (45 picarats)

Voici la réponse en image :

Enigme 058 - Qu'ils sont lourds ! : (30 picarats)

C'est le nombre 10.

Enigme 059 - Faïence fleurie : (40 picarats)

Voici la réponse en image :

Enigme 060 - Tirez sur la corde ! : (45 picarats)

Voici la réponse en image :

Enigme 061 - Accès interdit : (40 picarats)

1ère ligne : 3, 1, 2 ; 2ème ligne : 1, 2, 3 ; 3ème ligne : 2, 3, 1.

Enigme 062 - Panneau en morceaux : (35 picarats)

Voici la réponse en image :

Enigme 063 - Pas pareils : (25 picarats)

C'est le chiffre 2.

Enigme 064 - Le secret de Norwell : (40 picarats)

Voici la réponse en vidéo :

Enigme 065 - Saute-matou 2 : (45 picarats)

Voici la réponse en vidéo :

Enigme 066 - Les fleurs du malade : (40 picarats)

C'est le nombre 2600.

Enigme 067 - Épreuve d'amour : (30 picarats)

Éteignez la lumière, puis allumez la lampe.

Enigme 068 - Congés divisés : (30 picarats)

A choisit samedi, B choisit mardi, C choisit vendredi, D choisit lundi, E choisit jeudi, F choisit mercredi, et G choisit dimanche.

Enigme 069 - Parts à part 2 : (35 picarats)

Voici la réponse en vidéo :

Enigme 070 - Fourmikado : (30 picarats)

Entourez le crayon rose, celui sur lequel est la fourmi.

Enigme 071 - Chacun ses pions 2 : (45 picarats)

Voici la réponse en image :

Enigme 072 - Tasse au carré : (40 picarats)

Voici la réponse en vidéo :

Enigme 073 - Fragment d'histoire : (45 picarats)

Mettez le cinquième symbole dans la case de gauche, et le quatrième dans la case de droite.

Enigme 074 - Lapinothello 3 : (40 picarats)

Voici la réponse en vidéo :

Enigme 075 - Concours hippique : (30 picarats)

1:C ; 2:A ; 3:B ; 4:D.

Enigme 076 - Petites boîtes : (35 picarats)

C'est le nombre 12.

Enigme 077 - Pliage à la carte : (40 picarats)

Voici la réponse en vidéo :

Enigme 078 - Ordre clownesque : (30 picarats)

C'est la réponse C.

Enigme 079 - Rue commerçante : (45 picarats)

A gère le café, B gère l'épicerie, C gère la librairie, D gère la patisserie, et E gère la boulangerie.

Enigme 080 - Groom service 2 : (30 picarats)

Mettez les valises A et B entre les deux portiers.

Enigme 081 - Pauvre en couleurs : (30 picarats)

C'est le chiffre 3.

Enigme 082 - Réparation bigarrée : (35 picarats)

Voici la réponse en vidéo :

Enigme 083 - Résultats ciblés : (40 picarats)

A:9 ; B:7 ; C:5 ; D:4.

Enigme 084 - Orange électrique : (40 picarats)

Voici la réponse en image :

Enigme 085 - Au bout du rouleau : (30 picarats)

Le premier chiffre est toujours le même (3), le second chiffre alterne entre 1 et 0, le troisième chiffre est toujours le même (0), et le quatrième chiffre est incrémenté d'un à chaque fois.

Enigme 086 - À cartes égales : (30 picarats)

Retournez la carte 7.

Enigme 087 - Chevaux en bataille : (45 picarats)

Voici la réponse en image :

Enigme 088 - Verre empilé : (40 picarats)

C'est la réponse C.

Enigme 089 - Les Trancitrouilles : (30 picarats)

C'est la réponse B.

Enigme 090 - Réparations sur le fil : (70 picarats)

Voici la réponse en vidéo :

Enigme 091 - Les totems tiquent ! : (40 picarats)

Ne tapez pas sur les flèches mais sur le sol déjà à moitié brisé pour faire glisser toutes les lignes.

Enigme 092 - Chasse aux aurochs : (30 picarats)

C'est le nombre 10.

Enigme 093 - Momies en furie : (50 picarats)

Voici la réponse en vidéo :

Enigme 094 - Valise en crise : (40 picarats)

Voici la réponse en image :

Enigme 095 - Clés cachées : (40 picarats)

C'est la réponse C.

Enigme 096 - Bébêtes qui montent... : (30 picarats)

C'est la réponse A.

Enigme 097 - Dédale bancal : (40 picarats)

Incliner votre console vers le haut, faites traverser Layton à l'est deux fois. Incliner votre console vers le bas, la gauche puis le bas une nouvelle fois. Incliner votre console vers le haut, droite, bas, droite, haut, droite, haut, droite, et enfin haut, pour permettre à Layton de traverser la dernière zone d'eau. Prenez bien garde à ne pas incliner la console une fois de trop vers la gauche où le bloc près de Randall se coincera.

Enigme 098 - L'étanchéité du code : (40 picarats)

C'est le nombre 9594.

Enigme 099 - Chasse aux cervidés : (45 picarats)

C'est le nombre 11.

Enigme 100 - Par la grande porte : (50 picarats)

Voici la réponse en image :

Enigme 101 - Connexion par câble : (45 picarats)

Voici la réponse en image :

Enigme 102 - Afficher la valeur : (30 picarats)

Voici la réponse en image :

Enigme 103 - Tous sur un plateau : (50 picarats)

Cochez A, C, D, F et G.

Enigme 104 - Plié en carte : (40 picarats)

C'est le nombre 735.

Enigme 105 - La roue de l'addition : (30 picarats)

C'est la réponse B.

Enigme 106 - Cube terrestre : (50 picarats)

Voici la réponse en image :

Enigme 107 - Parts à part 3 : (50 picarats)

Voici la réponse en vidéo :

Enigme 108 - Mise en boîte : (40 picarats)

De gauche à droite : le 2 jaune, le 3 rose, le 1 bleu et le 3 vert.

Enigme 109 - Découpe piscicole : (45 picarats)

Voici la réponse en image :

Enigme 110 - Le sens de la famille : (30 picarats)

Voici la réponse en image :

Enigme 111 - Photos de vacances : (35 picarats)

B l'a envoyée à C.

Enigme 112 - Caneton au carré : (70 picarats)

Voici la réponse en vidéo :

Enigme 113 - Qui a les jetons ? : (40 picarats)

A a 4 jetons, B a 3 jetons, C a 5 jetons, D a 2 jetons, E a 6 jetons et F a 1 jeton.

Enigme 114 - Le roi de la glisse 2 : (50 picarats)

Voici la réponse en vidéo :

Enigme 115 - Au bout du rouleau 2 : (35 picarats)

Ajoutez 4 à la première, 3 à la deuxième, 2 à la troisième et 1 à la quatrième.

Enigme 116 - Roue lettrée : (25 picarats)

C'est la lettre S.

Enigme 117 - Tourner en rond : (30 picarats)

Cochez le sud.

Enigme 118 - Chacun ses pions 3 : (50 picarats)

Voici la réponse en image :

Enigme 119 - Une pour tous... : (40 picarats)

Voici la réponse en image :

Enigme 120 - Clown ballonné 2 : (50 picarats)

Voici la réponse en vidéo :

Enigme 121 - Pile dans le scratch : (40 picarats)

C'est la réponse B.

Enigme 122 - Saute-matou 3 : (60 picarats)

Voici la réponse en vidéo :

Enigme 123 - 34 grammes : (45 picarats)

Voici la réponse en image :

Enigme 124 - Tenir l'affiche 2 : (45 picarats)

C'est la réponse C.

Enigme 125 - Un jour aux courses : (40 picarats)

C'est la réponse A.

Enigme 126 - La chambre 2134 : (40 picarats)

C'est la réponse D.

Enigme 127 - L'As de carreau : (20 picarats)

C'est la réponse A.

Enigme 128 - Flou artistique : (40 picarats)

Cochez le sud.

Enigme 129 - Ménage chronophage : (30 picarats)

C'est la pièce du milieu avec la grande table et les chaises.

Enigme 130 - Guerre élémentaire : (50 picarats)

C'est la réponse C.

Enigme 131 - Sous scellé : (30 picarats)

C'est la flèche la plus à gauche, qui pointe vers le nord.

Enigme 132 - Les cinq taupes : (40 picarats)

Placez les agents sur les fauteuils D, E, F et G.

Enigme 133 - Tenir le chandelier : (50 picarats)

Lâchez en B, E, J et L.

Enigme 134 - Grille fléchée : (45 picarats)

Voici la réponse en image :

Enigme 135 - Piliers détournés : (60 picarats)

Voici la réponse en vidéo :

Défis du professeur

Énigmes du marchand de jouets
Enigme 136 - Motif au carré : (60 picarats)

Voici la réponse en vidéo :

Enigme 137 - Valise en crise 2 : (70 picarats)

Voici la réponse en image :

Enigme 138 - Dilemme de totems 3 : (60 picarats)

Voici la réponse en vidéo :

Énigmes de la costumière
Enigme 139 - Le roi de la glisse 3 : (70 picarats)

Voici la réponse en vidéo :

Enigme 140 - Chacun ses pions 4 : (80 picarats)

Voici la réponse en image :

Enigme 141 - Fossile en péril 2 : (80 picarats)

Voici la réponse en vidéo :

Énigmes de Monsieur Loyal
Enigme 142 - Entomologistique 3 : (55 picarats)

Voici la réponse en vidéo :

Enigme 143 - Faïence fleurie 2 : (60 picarats)

Voici la réponse en image :

Enigme 144 - Tenir le chandelier 2 : (60 picarats)

Lâchez en B, F, I, O et Q.

Énigmes des amis d'enfance
Enigme 145 - Chevaux en bataille 2 : (80 picarats)

Voici la réponse en image :

Enigme 146 - Dédale bancal 2 : (60 picarats)

Voici la réponse en vidéo :

Enigme 147 - Pierre après pierre 2 : (50 picarats)

De gauche à droite : 5, 1, 4, rien, 3, 2.

Énigmes de la femme mystère
Enigme 148 - Momies en furie 2 : (70 picarats)

Voici la réponse en vidéo :

Enigme 149 - Vol détourné : (90 picarats)

Voici la réponse en vidéo :

Enigme 150 - Piliers déréglés : (70 picarats)

Voici la réponse en vidéo :

Enigmes quotidiennes

Les soluces des 365 énigmes quotidiennes de Professeur Layton et le Masque des Miracles sont disponibles ici.

Mini-jeux

Robot mécanique

Parcours 01 - Labo placebo : (énigme 005)

Voici la réponse en vidéo :

Parcours 02 - Vestiges de prestige : (énigme 015)

Voici la réponse en vidéo :

Parcours 03 - Colisée démesuré : (énigme 030)

Voici la réponse en vidéo :

Parcours 04 - Oasis aux ibis : (énigme 058)

Voici la réponse en vidéo :

Parcours 05 - Pyramide bizarroïde : (énigme 067)

Voici la réponse en vidéo :

Parcours 06 - Marécage sauvage : (énigme 075)

Voici la réponse en vidéo :

Parcours 07 - Navire du soupir : (énigme 082)

Voici la réponse en vidéo :

Parcours 08 - Bourg-toujours : (énigme 108)

Voici la réponse en vidéo :

Parcours 09 - Castelciel : (énigme 130)

Voici la réponse en vidéo :

Parcours 10 - Maison du champion : (terminez les 9 premiers parcours)

Voici la réponse en vidéo :

Magasin zinzin

Rayon 01 - Fruits frais : (énigme 010)

Voici la réponse en image :

Rayon 02 - Vaisselle : (énigme 020)

Voici la réponse en image :

Rayon 03 - Plein air : (énigme 030)

Voici la réponse en image :

Rayon 04 - Instruments : (énigme 042)

Voici la réponse en image :

Rayon 05 - Boulangerie : (énigme 047)

Voici la réponse en image :

Rayon 06 - Plantes et fleurs : (énigme 057)

Voici la réponse en image :

Rayon 07 - Accessoires de mode : (énigme 072)

Voici la réponse en image :

Rayon 08 - Peluches : (énigme 083)

Voici la réponse en image :

Rayon 09 - Modèles réduits : (énigme 114)

Voici la réponse en image :

Rayon 10 - Antiquités : (énigme 129)

Voici la réponse en image :

Théâtre

Spectacle 01 - Orage et tournesols :

Les mots à utiliser sont :
01) Gambader
02) Frissons
03) Stupéfaction
04) Fuite
05) Prudence
06) Youpi !

Spectacle 02 - Capucin des bois :

Les mots à utiliser sont :
01) Gambader
02) Stupéfaction
03) Déhanchement
04) Frissons
05) Equilibriste
06) Sautiller

Spectacle 03 - Petit écureuil perdu :

Les mots à utiliser sont :
01) Youpi !
02) Gêne
03) Gambader
04) Inquiétude
05) Déhanchement
06) Apitoiement
07) Fouiner
08) Vaciller
09) Stupéfaction

Spectacle 04 - Veille de carnaval :

Les mots à utiliser sont :
01) Youpi !
02) Sautiller
03) Axel
04) Gambader
05) Galipettes
06) S'écrouler
07) Stupéfaction
08) Inquiétude
09) Gêne
10) Ouin-Ouin

Spectacle 05 - Chacun chez soi :

Les mots à utiliser sont :
01) Coups d'oeil
02) Trépigner
03) Sautiller
04) Gambader
05) Déhanchement
06) Youpi !
07) Prudence
08) Bavardage
09) Eurêka !
10) Gêne
11) Fuite

Spectacle 06 - Le grand méchant loup :

Les mots à utiliser sont :
01) Stupéfaction
02) Fouiner
03) Ramper
04) Attaque !
05) Déhanchement
06) Fuite
07) Sautiller
08) Salto
09) Apitoiement
10) Frissons
11) Trépigner
12) Galipettes
13) Acrobaties

Spectacle 07 - Leçon de courage :

Les mots à utiliser sont :
01) Gambader
02) Frissons
03) Trépigner
04) Sautiller
05) Coups d'oeil
06) Fouiner
07) Déhanchement
08) Stupéfaction
09) Salto
10) Apitoiement
11) Galipettes
12) Youpi !
13) Acrobaties

Spectacle 08 - Concours de danse :

Les mots à utiliser sont :
01) Gambader
02) Youpi !
03) Gêne
04) Sautiller
05) Inquiétude
06) Coups d'oeil
07) Frissons
08) Attaque !
09) Déhanchement
10) Équilibriste
11) Acrobaties
12) Frénésie
13) Hip hop
14) S'écrouler

Spectacle 09 - Lapin des neiges :

Les mots à utiliser sont :
01) Coups d'oeil
02) Déhanchement
03) Stupéfaction
04) Inquiétude
05) Eurêka !
06) Frissons
07) Attaque !
08) Fouiner
09) Youpi !
10) Frénésie
11) Galipettes
12) Vaciller
13) Prudence
14) S'écrouler
15) Gêne
16) Acrobaties

Spectacle 10 - Le plus beau des trésors :

Les mots à utiliser sont :
01) Fouiner
02) Gambader
03) Sautiller
04) Trépigner
05) S'écrouler
06) Apitoiement
07) Bavardage
08) Inquiétude
09) Ramper
10) Coups d'oeil
11) Eurêka !
12) Stupéfaction
13) Youpi !
14) Gêne
15) Acrobaties

Autres

Collection

Voici la liste de tous les objets de collection à trouver durant l'aventure :
01) Superbe amphore (mini quête donnée par Aldus dans la Ruelle des Bricoles après avoir rendu visite à Marissa).
02) Canne noueuse : Sur le Boulevard des Prestiges, dans la caisse d'Aldus (après avoir rendu visite à Marissa).
03) Miroir déformé (Boutique de costumes) : dans la jarre située à gauche au fond de la pièce.
04) Hameçon ornementé (Monument) : dans les herbes hautes sur la gauche du monument.
05) Peinture lunatique (Hôtel du Désert, extérieur) : Utilisez la loupe bleue en haut de l'enseigne lumineuse qui se trouve au premier plan puis cliquez sur la fenêtre (sur la gauche).
06) Disque en sourdine (Hôtel du Désert, hall) : Dans la commode sur la gauche.
07) Dame capturée (Salon des Dumont) : coussin sur le canapé (sur la gauche).
08) Mini stylo plume (Salle de classe) : l'objet est posé sur un des bureaux des élèves à gauche.
09) Dessin au feutre (Chambre d'Hershel) : l'objet est dissimulé dans le placard en haut à gauche de la bibliothèque.
10) Miel fluorescent (Quartier des Halles) : dans l'étal de fruits sur la gauche.
11) Symbole du triomphe (Entrée du lycée) : Sur l'horloge.
12) Lanterne Simple (Lisière de la fôret) : Sur la lanterne accrochée au réverbère.
13) Réveil-marteau (Chambre d'Hershel, Hôtel du désert) : sur la lampe de chevet.
14) Balance déséquilibrée (Bibliothèque des Dumont) : dans l'amphore sur la gauche de l'écran.
15) Bandana chic (Musée Monsarton) : dans la sculpture de main située dans la salle annexe gauche.
16) Précieux journal (Extérieur du Fort Dalton) : dans le petit cactus tout à gauche de l'écran.
17) Félin farouche (Chapiteau de l'éclipse) : Au-dessus de la cage de Brutus.
18) Lentille colorée (Chambre de Randall) : dans la jarre verte située dans le coin de l'alcôve (sous la mezzanine).
19) Déjeuner tout-en-un (sentier tortueux) : Dans les herbages en bas à gauche de l'écran.
20) Trophée tordu (Hippodrome, à l'extérieur) : Zoomez avec la loupe bleue sur le fronton de l'arche. L'objet se trouve en haut de la tour sur la droite.
21) Bandit manchot généreux (Casino du Scorpion, intérieur) : Zoomez avec la loupe bleue en haut du pilier central. L'objet est caché dans les machines à sous au fond de la salle.
22) Drap fantôme (Trancitrouilles, Parc épique) : en haut de l'arbre mort derrière les trancitrouilles.
23) Ticket gagnant (Carrousel, Parc épique) : aux pieds des chaises à droite de l'écran.
24) Clown badaboum (Tour de pique du parc épique) : au sommet de la tour.
25) Inscription ancienne (Ruines d'Akavadon, niveau -2) : dans le trou doré à creuser tout au nord de la première grande salle.
26) Conque des murmures (Ruines d'Akavadon, niveau -3) : après l'éboulement, fouillez la zone dorée à côté de vous.
27) Formation de cristal (Ruines d'Akavadon, niveau -5) : Dans la salle suivant la salle énigme 4, brisez un cristal bleu avec la pierre pour pouvoir accédez aux zones dorées.
28) Poupée d'argile (Ruines d'Akavadon, niveau -6) : Dans le sol, en bas à gauche de la dernière salle du niveau (le dédale).
29) Pépite rocheuse (Ruines d'Akavadon, niveau -7) : dans le sol de la quatrième salle, juste à côté de l'endroit où se trouve l'énigme 099.
30) Bouton de manchette Yinyang (Hôtel du retour) : Tout en haut de l'édifice (zoomez avec la loupe bleue).
31) Homme de bois (Suite de Rubis) : Derrière le pot de fleur sur la droite de l'écran.
32) Bourgeon de larme (Jardin d'hiver) : dans un massif au sol à gauche de l'écran.
33) Splendeur de midi (Jardin des Dumont) : Dans la serre, à droite de l'écran.
34) Étoile du crépuscule (Cirque de l'Eclipse) : -uniquement de nuit - aux pieds des palmiers à gauche de l'écran.
35) Ballon camouflé (Grand Chapiteau) : -uniquement de nuit - interagissez avec le buisson sur la droite de l'écran.
36) Empreintes de chameau (Hôtel du désert, Accueil) : -uniquement de nuit - dans les valises posées sur la commode derrière la réception.
37) Maquette majestueuse (Fort Dalston, intérieur) : En bas de la bibliothèque sur la gauche de l'écran.
38) Pelle de l'amitié (Hôtel du retour, Bureau d'Henry) : dans le coffre au pied du bureau à gauche de l'écran.
39) Pièce énigmatique (Hôtel du désert) : interagissez avec le perroquet vert qui fait subitement irruption dans le décor après avoir discuté avec Gonzales au tout début du chapitre.
40) Ultime pièce du puzzle (Auditorium) : Dans la bibliothèque sur la gauche de l'écran.

Poursuite hippique

Dès le début du jeu, on a accès à ce mini-jeu, puis on peut effectuer différents parcours une fois le jeu terminé : un parcours court effectué par Luke chevauchant Bourriquet (100 drapeaux à attraper), un parcours moyen effectué par Emmy chevauchant Tonnerre (150 drapeaux à attraper), et un parcours long effectué par Layton chevauchant Vaillante (200 drapeaux à attraper). Vous pouvez ainsi attraper des carottes qui vous feront aller plus vite et éviter les tonneaux qui vous feront perdre des points. Le dernier est particulièrement difficile à terminer en ayant les 200 drapeaux, bien qu'avoir parfaitement terminé les 3 parcours ne donne rien de plus.

Ruines d'Akavadon

Salle énigme 1 (Ruines d'Akavadon niveau -2)

Pousser le rocher vers le nord, puis l'ouest, le sud, l'est, le sud, et enfin le nord.

Salle énigme 2 (Ruines d'Akavadon niveau -3)

Pousser le rocher de droite, passer les deux autres pour pousser vers le sud le rocher de gauche le plus au nord. Pousser enfin ce rocher vers l'est.

Salle énigme 3 (Ruines d'Akavadon niveau -3)

Pousser le rocher vers l'est, puis grimper d'un niveau pour activer le premier interrupteur et faire tomber un second rocher. Pousser ce second rocher vers le sud pour accéder au second interrupteur.

(Ruines d'Akavadon niveau -5)

Pousser le rocher du milieu vers le sud, ouest, nord et enfin est pour briser le cristal. Pousser ensuite celui du haut vers le sud, et l'est.

Salle énigme 4 (Ruines d'Akavadon niveau -5)

Pousser le rocher de gauche à l'est, au sud puis encore à l'est pour casser deux cristaux. Pousser le rocher de droite à l'ouest, au nord puis encore à l'ouest pour casser deux autres cristaux. Pousser le rocher du milieu à l'est et traverser.
Dans la salle suivante, faites est, nord, ouest, et sud pour vous frayer un chemin.

Salle énigme 5 (Ruines d'Akavadon niveau -5)

Pousser le rocher de droite au sud, ouest puis nord. Pousser le rocher du milieu au sud et ouest. Pousser enfin le rocher de gauche du nord au sud et vers l'est pour briser les cristaux.
Dans la salle des gardiennes suivantes, enterrez la momie du bas au nord en prenant soin de redescendre par le couloir du milieu. Enterrez les deux du milieu à l'est et au sud, et enfin la dernière au milieu.

Salle énigme 6 (Ruines d'Akavadon niveau -6)

Pousser le rocher de droite au sud. Pousser le rocher de gauche à l'est. Pousser le rocher du milieu au sud puis à l'est pour bloquer un trou. Pousser ensuite le rocher de droite au nord, ouest, sud puis est.

Salle énigme 7 (Ruines d'Akavadon niveau -6)

Nommons les 4 rochers 1, 2, 3, 4 de gauche à droite. Pousser la 1, 2 et 3 au nord. Pousser la 2 à l'ouest, au sud, et à l'est. Pousser simplement la 4 au nord.

Salle énigme 8 (Ruines d'Akavadon niveau -6)

Pousser le second rocher à votre droite à l'entrée au nord puis à l'ouest et enfin au sud. Pousser le rocher le plus proche de l'entrée à l'ouest, et celui le plus loin à l'ouest puis au sud. Pousser le premier rocher déplacer à l'ouest, contre celui-ci. Pousser enfin le dernier rocher inutilisé contre ce dernier, au sud, puis à l'est, et enfin au nord.

Salle des gardiennes 5 (Ruines d'Akavadon niveau -6)

Se faire suivre par les deux momies blanches puis la rouge. Une fois les 3 en file indienne, partir à l'horizontal à hauteur de Randall. Dès votre premier pas au nord, il fera tomber un rocher pour les écraser.

Salle énigme 9 (Ruines d'Akavadon niveau -7)

Nommons les rochers 1, 2 et 3 de gauche à droite. Pousser le rocher de droite (3) vers le sud, le rocher de gauche (1) vers l'est et le nord puis l'est à nouveau. Pousser la (2) vers l'est, la (3) dans le vide qui reviendra se mettre à sa place initiale. Pousser enfin la (1) vers le nord, l'est et le nord.

Salle énigme 10 (Ruines d'Akavadon niveau -7)

Nommons les rochers 1, 2 et 3 de gauche à droite. Pousser la 3 à l'ouest puis au sud et de nouveau à l'ouest. Pousser la 1 au sud puis à l'ouest. Pousser la 3 au nord puis à l'ouest.
Dans la pièce suivante : Nommons les rochers 1, 2 et 3 de gauche à droite. Pousser la 3 à l'ouest. Pousser la 1 au sud puis à l'est et au nord. Pousser la 2 au nord. Pousser la 1 à l'est, puis nord, ouest et enfin nord.

Salle énigme 11 (Ruines d'Akavadon niveau -7)

Nommons les rochers 1, 2 et 3 de gauche à droite. Pousser la 3 à l'ouest, puis au sud, et à l'est. Pousser la 1 au sud, et à l'est. Pousser la 3 au sud, et à l'ouest. Pousser la 1 au sud. Pousser la 2 au sud. Pousser la 1 à l'est, et au nord.

Salle des gardiennes 6 (Ruines d'Akavadon niveau -7)

Partir à l'ouest et attirer la momie en bas à droite vers le sud. Faire le tour du poteau et l'enterrer en restant au nord. Aller se faire suivre par la momie en haut a droite, puis au milieu à gauche, et enfin en haut à gauche. Faire le tour en ayant les momies à ses basques, et aller jusqu'à l'interrupteur.